L’AS Montlouis à l’honneur – Label Jeunes FFF Niveau Espoir

13 novembre 2018 - 20:54

Le Mercredi 8 Novembre 2018, l’AS MONTLOUIS par l’intermédiaire de son Président, Bruno PITTONI, a reçu des mains de Philippe BONNET, Vice Président du District 37 et Président de la Commission Jeunes et Technique, le Label Jeunes FFF niveau Espoir.   Environ 60 Personnes ont pu participer à cette remise officielle, de la nouvelle version du Label déployé depuis 3 saisons par la FFF et la LFA.
 Pour obtenir cette distinction, le club a dû présenter aux personnes en Charge des Labels, Guillaume GIUNTINI (Conseiller Technique) et Philippe Bonnet (Membre de la Commission départementale de Labellisation) plusieurs actions concernant :

• Le projet Sportif : il vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.
  • Le projet Associatif : il vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.
  • Le projet Éducatif : il vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.
  • Le projet d’Encadrement et de Formation : il vise à évaluer les besoins en terme d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

A noter les présences de :

• M. Vincent MORETTE – Maire de Montlouis
  • M. Yves DENIS – Président de l’Omnisport
  • M. Eric DANSAULT – Vice Président
  • M. Gilles MICHAUD  – Secretaire Général
  • M. Michel GODREAU – Correspondant du Club
  • M. Christian BUREAU – Membre du CD du District 37

Un grand Bravo à tous les acteurs du Club (Joueurs, Joueuses, Éducateurs, Éducatrices, Bénévoles et Parents) pour votre dévouement et votre implication, ce qui a permis aujourd’hui de recevoir ce label tant convoité valable jusqu’en juin 2021.

Article du District d'Indre-et-Loire par Guillaume GIUNTINI