Séance de sensibilisation aux gestes de premiers secours

27 mars 2018 - 20:43

Le samedi 24 Mars 2018 de dix heures à midi, les sapeurs pompiers de Montlouis-sur-Loire, au sein de leur caserne, ont dispensé bénévolement à 12 membres du club une séance de sensibilisation aux gestes de premier secours.

Vous pouvez trouver ci-dessous, les principaux points abordés durant cette initiation (non certifiante):

• Alerter les secours
  • Arrêter une hémorragie
  • Dégager d'une victime
  • Conduite à tenir en cas d'attaque terroriste
  • Mise en position d'attente d'une victime
  • Faire un massage cardiaque
  • Utiliser un défibrillateur cardiaque

Voici la liste des participants à cette sensibilisation:

• Sylvie DAS NEVES PEREIRA (Trésorière)
  • Annabelle DOUADIC (accompagnatrice catégorie U18)
  • Ghislain LEGENDRE (membre de la commission sportive)
  • Lorenzo PARRA (membre de la commission partenaire)
  • Stéphane PITTONI (dirigeant)
  • Christophe Debiais (éducateur U18 R2)
  • Guillaume MERLIN (responsable de l'école des gardiens de but)
  • Mathieu DE LUCAS (éducateur des gardiens de but U10-U13)
  • Quentin THÜRLER (Arbitre)
  • Thomas ROUX (joueur U18 et éducateur U10)
  • Jeremy ISAMENE (joueur U18 et éducateur U8/U9)
  • Paul NOURRY (joueur U18 et éducateur U8/U9)

Le club souhaite sincèrement remercier les sapeurs pompiers de Montlouis sur Loire et plus particulièrement Jean-Charles KOSTER (Chef de Centre) et Laurent Doucet (Responsable Formation) pour les deux heures qu'ils nous on bénévolement offertes et pour leur très bon accueil !

Les informations dispensées durant cette sensibilisation ont été très appréciées et même si nous souhaitons tous ne pas en avoir réellement besoin, elles pourraient s'avérer très importantes dans le cadre de l'engagement de ces personnes aux sein du club ou bien même dans leur vie privée.

Page Facebook des Sapeurs Pompier de Montlouis-sur-Loire: https://www.facebook.com/spmontlouis

Site Internet des Sapeurs Pompier de Montlouis-sur-Loire: http://www.pompiers-montlouis.fr